Demander un certificat de baptême

Vous avez été baptisé(e) dans une église de notre paroisse et vous souhaitez recevoir votre certificat de baptême car vous allez être marraine ou parrain, ou vous vous préparez à recevoir le sacrement de l’eucharistie ou de la confirmation.

Envoyez-nous un mail (jean23.cognin chez orange.fr) avec les renseignements ci-dessous :

Votre nom (nom de jeune fille pour les femmes)
 Votre prénom
 Votre date et lieu de naissance
 les noms et prénoms de vos parents
 La date du baptême (à défaut l’année) et lieu de votre baptême.
 La raison pour laquelle vous demandez ce certificat (pour un dossier de mariage, c’est le prêtre ou le diacre qui célèbre le mariage qui fait la demande) :
 Copie de la carte d’identité ou du passeport (qui sera détruit après vérification de l’identité)
 Votre adresse postale (aucun certificat ne sera envoyé par courriel)

Si la personne concernée est mineure, l’un des parents doit faire la demande.

Dans la mesure du possible, merci d’envoyer ces informations par courrier (Maison paroissiale de Cognin 12 rue de l’épine 73160 COGNIN) avec une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.

19 juillet 2024