Le 4 septembre 2022, l’équipe funérailles a animé la célébration du 23e dimanche du temps ordinaire à l’église du Biollay.
Au cours de la messe, les membres des 4 équipes (Biollay-Jacob, Bissy-Montagnole-Saint Cassin, Cognin, Vimines-Saint Sulpice-Saint Jean de Couz et Saint Thibaud de Couz) ont reçu leur lettre de mission pour l’accueil et l’écoute des familles en deuil pour les 3 ans à venir.
Toute l’équipe était disponible à la fin de la messe pour partager et répondre aux questions.
Le témoignage de Nicole au cours de la messe :
« Si je crois que DIEU nous a créés et aimés, il ne va pas s’arrêter, Il nous donne la vie après la mort.
Des inconnus dans la peine nous font confiance. Lors des rencontres avec la famille j’apprends l’humilité pour que toute personne puisse se sentir la bienvenue dans l’Eglise.
Cette mission est menée en binôme, nous ne sommes jamais seuls : parfois épaulés, ou remplacés par les membres des autres équipes. »
Pour ceux ou celles qui voudraient nous rejoindre, nous prenons du temps durant l’année pour nous retrouver, nous former et partager ensemble de ce que nous vivons avec les familles en deuil. Ces temps se font avec le diocèse, et en paroisse.
Nous prenons aussi des temps de convivialité, comme après la messe du 4 septembre à Vimines, à l’ombre du cerisier où nous avons partagé un repas fraternel.